Hugo Hillairet

Grabble.

UX/UI Design

Colors

conception d’un réseau social professionnel destiné au milieu de l’audio-visuel

Le temps d'une semaine de workshop à l'école, nous devions réaliser en binôme une maquette de réseau social. Avec Adrien Levieux, j'ai travaillé autour d'un espace professionnel sur lequel il serait possible de publier trois types de contenu : création graphique, article et offre d'emploi.

Charte Graphique

Pour la charte graphique, nous voulions laisser la place aux contenus graphiques qui seront mis en ligne par les utilisateurs. Nous voulions également parler à notre public de créateurs avec un style graphique reconnaissable.
Nous avons choisi la typographie Space Grostesk Variable qui est à la fois imposante pour les titres et très discrète pour les paragraphes.
Notre palette de couleurs comprenait du noir et du blanc pour le côté sobre, et des couleurs vives pour les éléments importants. Les couleurs jaune, rouge et bleu sont la simplification des couleurs primaires soustractives, qui sont les bases avec lesquelles nous avons tous appris à développer notre esprit créatif.

Design System

Nous avons voulu créer un design système à la fois inspiré du style Apple, avec ses onglets à bords arrondis et un effet d'ombre, et du style néo-brutalisme, avec des contours gras et des couleurs vives. Un mélange entre le flat design qui met en avant l'usabilité et le brutalisme qui met en avant la créativité.

Application

Pour l'architecture de l'application, nous avons retravaillé celle de LinkedIn pour mettre en avant les outils phares de Grabble. Nous avons supprimé les onglets "Réseau", "Nouvelles publications" et "Notifications" au profit d'un onglet "Recherches" et "Conversations". Nous voulions des aperçus de publications moins détaillés au profit d'une meilleure esthétique.